SWAN Isotopen
SWAN Isotopen AG est une entreprise pharmaceutique spécialisée
dans la fabrication et la commercialisation de produits radiopharmaceutiques sur
le campus de l’Hôpital de l’Ile à Berne.
News
Informations pour les spécialistes – PET Tracers
Nos produits sont fabriqués selon les règles internationales BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication). La distribution est effectuée selon les normes internationales GDP (Bonnes Pratiques de Distribution).
Ces précautions assurent à vos patients un produit d’excellente qualité.
Flu-SWAN, traceur pour la tomographie par émission de positrons, est une solution isotonique de [18F]-Fludeoxyglucose calibré à 185 MBq/ml.
C’est un radiodiagnostic prêt à l’emploi pour une application directe.
Flu-SWAN a un pH physiologique et contient, en dehors de la [18F]-Fludeoxyglucose, uniquement du chlorure de sodium et d’éthanol 0.5%. Il ne contient pas de solution tampon, l’éthanol présent en solution renforce la stabilité du produit par rapport au phénomène de radiolyse.
SWAN-PSMA-1007
SMC AMM-no : 67370
Jours de production: Lundi, Mercredi et Jeudi
SWAN-PSMA-1007 ([18F]PSMA-1007) est un produit à usage diagnostique radioactif indiqué pour l’imagerie des lésions positives à l’antigène membranaire spécifique de la prostate (PSMA) par tomographie par émission de positons (TEP) chez les patients adultes atteints d’un cancer de la prostate.
SWAN-PSMA-1007 est un produit radiodiagnostique prêt à l’emploi pour application directe. C’est une solution injectable limpide et incolore pour injection par voie intraveineuse en multidose. 1 ml de solution injectable contient 222 MBq/ml du principe actif [18F]PSMA-1007 aux date et heure de la calibration.
Un flacon contient entre 1 et 10 ml de solution injectable. L’activité par flacon est comprise entre 222 et 2222 MBq à l’heure de la calibration.
La choline SWAN est un produit radiopharmaceutique utilisé pour évaluer l’extension locale de la tumeur d’un carcinome de la prostate détecté à l’aide de la TEP (Tomographie par émission de positrons). Il s’agit d’un analogue radioactif de la choline naturelle marqué au 18F, qui est un substrat pour la synthèse des composants de la membrane cellulaire.
La choline SWAN est un radiodiagnostic prêt à l’emploi pour une application directe.
1 ml de solution injectable contient 222 MBq/ml de la [18F]-fluorométhylcholine active au moment de l’étalonnage. Les excipients contenus sont le chlorure de sodium et l’eau pour injection. Il ne contient pas de solution tampon ni de conservateurs. La durée de conservation du produit est de 10 heures après l’EOS (fin de la synthèse).
Neuraceq est un radiodiagnostique indiqué pour l’évaluation de la densité des plaques séniles β-amyloïdes dans le cerveau des patients adultes atteints de troubles cognitifs, pour le diagnostic de la maladie d’Alzheimer (MA) ou d’autres causes de troubles cognitifs.
Neuraceq doit être utilisé en association avec une évaluation clinique.
Chaque ml de solution injectable contient 300 MBq de florbetaben (18F) au moment de calibration, qui est indiqué sur l’emballage. Le produit est stable jusqu’à 10 heures à compter de la production (fin de la synthèse).
Production selon une formule magistrale
SWAN Isotopen AG produit également des produits radiopharmaceutiques sur prescription médicale selon une formule magistrale.
-
- Gallium-68 (Ga-68)
- Lutetium-177 (Lu-177)